Relaxation psychomotrice à l’unité ressource COVID

Au plus fort de la crise sanitaire, une cellule de crise s’est mise en place pour soutenir les équipes soignantes. Des psychomotriciens volontaires ont été réquisitionnés pour y proposer des temps de relaxation.

Depuis le 11 mai, l’unité s’est transformée en interventions non plus bénévoles mais rémunérées avec signature de convention. Le GHR a débloqué l’équivalent d’une journée et demi en relaxation psychomotrice pour répondre aux besoins du personnel soignant qui s’avèrent plus important qu’auparavant et ceci sur 6 mois.


Pour les professionnels intéressés, il faut, tout d’abord, répondre à un des deux critères: soit être embauché à temps plein au GHR, soit être auto entrepreneur.


Voici les deux modalités possibles:


Si vous êtes embauchés à temps plein au GHR, vos heures d’interventions, en plus de votre temps de travail temps plein, seront payées en heures supplémentaires selon votre base salariale.

Si vous êtes auto entrepreneur, vos interventions seront rémunérées à hauteur de 100 euros la demi-journée. Une demi journée représente 3H30 de travail sur l’unité avec 3 heures de PEC en relaxation individuelle (soit 3 personnes) et une demi-heure de débriefing avec le coordinateur de l’unité.

Mr ZOLLINGER est le coordinateur de l’unité.
N’hésitez pas à le contacter pour davantage d’informations : benjamin.zollinger@ghrmsa.fr


Emilie GARREAU, Psychomotricienne.

Laisser un commentaire