10 commentaires sur “Forum”

  1. Est-ce que quelqu’un peut me dire ce que ESIQ veut dire s’il vous plaît ?? Je reçois des bilans avec ces sigles depuis peu et sur la documentation en ligne ou même par ailleurs, je n’ai strictement rien trouvé. Merci de m’eclairer.

      1. ESIQ signifie Ecart Semi Interquartile. C’est un système d’interprétation aux tests étalonnés. En gros, c’est assez similaire aux DS Déviations Standard 🙂

    1. ESIQ signifie Ecart Semi Interquartile. C’est un système d’interprétation aux tests étalonnés. En gros, c’est assez similaire aux DS Déviations Standard 🙂
      Certains tests s’interprètent en note standard par DS, d’autres par quartiles, centiles, et d’autres par ESIQ

      PS : mon message apparait 2 fois, j’ai eu un petit bug en le postant

  2. Bonjour, nous sommes des psychomotriciens d’un Etablissement de Santé Mentale parisien et souhaiterions savoir si il est possible de se former aux outils d’exploration des profils psychomoteurs en psychiatrie adulte ? Merci pour votre retour, cordialement.

  3. Bonjour, je me présente Esther J.

    Je suis en dernière année d ‘étude en psychomotricité (promo Juin 2021), et je suis en recherche d’un référant de mémoire.

    Mon thème est le suivant : Gestion de l’agitation psychomotrice / impulsivité chez le jeune enfant (6 ans) atteint de déficience intellectuelle.
    Le suivi en psychomotricité s’effectue en cabinet libéral.

    Ci-vous souhaitez de plus amples informations je serais de vous en donner davantage. Mon mail est à votre disposition.

    esther.johnstone@psychomot.com

    Merci d’avance

    E.J

  4. Bonjour,

    Je m’appelle Alexandre, j’ai 31 ans, je suis originaire de Strasbourg et je suis éducateur spécialisé.

    J’ai découvert le monde de la psychomotricité l’année dernière. Depuis, chaque lecture, chaque rencontre de professionnel, chaque témoignage, suscite en moi un enthousiasme que je n’avais jamais éprouvé. Ce métier passionnant semble me correspondre en tout point !

    Pouvant bénéficier d’une passerelle en deuxième année d’école de psychomotricité grâce à mon diplôme d’éducateur spécialisé, je souhaiterais préparer les examens de fin de première année qui auront lieu en 2022.

    Mon projet est de rentrer à l’Institut Supérieur de Rééducation Psychomotrice (ISRP) de Paris pour réaliser les 2 dernières années de formation en alternance. Je souhaiterais effectuer mon apprentissage au sein d’une structure en Alsace en suivant les cours 2 jours par semaine à Paris. C’est l’option la plus évidente pour mener à bien ce beau projet tout en préservant mon équilibre de vie. Vous trouverez sur le lien suivant plus d’information sur le dispositif de l’ISRP : https://alternance-psychomotricite.isrp.fr/employeurs/

    En attendant, voici mon programme des prochains mois :

    • Avril 2021 – Août 2021 : Rencontre de professionnels pour mûrir mon projet et développer mon réseau sur le territoire

    • Août 2021 – Mai 2022 : Préparer les examens de fin de première année et identifier une structure pouvant m’accueillir en alternance (en réalisant des stages au préalable)

    • Juin 2022 : Obtention des examens de première année

    • A partir de juin 2022 : Début de l’apprentissage en fonction des besoins de la structure d’accueil

    Pour commencer cette belle aventure, je souhaiterais rencontrer des professionnels pour échanger sur le métier, réaliser des stages d’immersions et pourquoi pas discuter d’un futur apprentissage ?

    Je peux vous envoyer un CV et une lettre de motivation si vous souhaitez en savoir plus sur mon parcours, ma personnalité et mes aspirations.

    N’hésitez pas à me contacter par mail : alexandre.mocquot@gmail.com ou par téléphone au 06.83.32.35.06

    Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une très belle semaine.

    Alexandre Mocquot

Laisser un commentaire