Résultats du sondage

Comme promis, voici en cette fin d’année les résultats de notre sondage. Nous avons obtenu 36 réponses. Merci aux participant.e.s !

La première question concernait le type de structure dans lequel les personnes travaillent. Cette donnée est finalement assez difficile à exploiter, puisque l’on a répertorié pas moins de 21 types de lieux différents !!! Néanmoins, en faisant des regroupements, on peut constater que le principal public accueilli est un public d’enfants. L’autre information intéressante à observer : les personnes ont majoritairement un seul lieu d’exercice, mais celles qui en ont deux sont presque aussi nombreuses.

La deuxième question concernait le secteur géographique des personnes interrogées. Elles sont principalement dans les secteurs de Colmar et Mulhouse.

La troisième question était en rapport avec la mise en place de notre répertoire des psychomotriciens libéraux en Alsace. Ce répertoire a été crée et est accessible ici, dans la rubrique « vie régionale ».

La quatrième question était ouverte et permettait d’exprimer des remarques, questions ou suggestions. Voici nos réponses :

  • D’abord, merci pour vos encouragements 🙂
  • On nous a demandé s’il était possible d’organiser des évènements ailleurs qu’à Mulhouse, plutôt en Alsace centrale. Nous avons même reçu des suggestions de salles à louer. Nous y réfléchissons. Nous avons mis en place un système permettant d’adhérer à distance. Si nous avons les fonds nécessaires, nous pourrons songer à organiser plus d’évènements et essayer de trouver des lieux plus centraux.
  • Il y a eu des remarques et questions concernant le répertoire des libéraux. Les réponses ont été apportées dans l’article correspondant. Pour la personne souhaitant savoir ou ce répertoire sera mis en ligne, la réponse est encore ici 😉
  • Une remarque a été formulée concernant les psychomotriciens retraités : ils sont les bienvenus !
  • Une demande de formation a été formulée. Nous ne sommes pas un organisme de formation et ne pouvons pas répondre à cette demande. En revanche, nous gardons les thèmes évoqués sous le coude pour d’éventuelles soirées de conférences !
  • Pour les personnes qui ont formulé vouloir échanger avec d’autres psychomotriciens, sachez qu’il existe plusieurs groupes de travail que vous retrouverez dans « vie régionale ». Vous pouvez également initier un nouveau groupe de travail en nous envoyant une demande à publier, ou en lancant un nouveau sujet sur le forum qui vient de gagner en visibilité sur le site, ou sur la page facebook !

Merci !

Laisser un commentaire